Vous avez trouvé un mammifère, que faire ? (Projet “Aux petits Soins” )
Un mammifère en détresse : adoptez les bons réflexes !
Biscuit finance un enclos de 200m2 au Centre de soin de la faune sauvage de Dudelange
Un mammifère en détresse : adoptez les bons réflexes !
Biscuit collabore à l’occasion de son projet éco-responsable “Aux petits Soins” avec le Centre de Soins de la faune Sauvage de Dudelange. Biscuit financera au cours de l’année 2022, un enclos de 200m2 destiné à accueillir les animaux sauvages malades, blessés et orphelins afin qu’ils puissent finalement retourner dans leur habitat naturel. Suivez l’évolution de ce projet directement depuis l’onglet “Nos engagements écologiques" suivi de “Nos projets” pour en savoir plus. Vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux (Biscuit App) pour retrouver les résultats et toute l'actualité de ces derniers.
Vous vous promenez dans un parc, une forêt ou juste sur le bord d’une route et vous tombez face à un mammifère, quels sont les bons réflexes à adopter pour le sauver ? En fonction de l'état de santé de l’animal, son âge, sa position ou encore son physique, il est important de suivre quelques consignes avant d’agir.
Un mammifère blessé
Si vous remarquez que l’animal est blessé, mettez le en sécurité dans un carton bien aéré ou une boîte solide dans lequel il a assez de trou pour respirer. Téléphonez rapidement au 26 51 39 90 (Centre de Soin de la Faune Sauvage de Dudelange) et apportez l’animal au plus vite.
NOTE : Certains animaux, même faible ou blessés peuvent se défendre en griffant ou en mordant et peuvent causer de sérieux dommages. Pensez à manipuler les animaux avec des gants de protection et des manches longues.
Ne soyez pas l’animal par vous même, ne lui donnez pas de médicaments (même pour animaux domestiques), ne pas lui donner à boire ni à manger et évitez de montrer l’animal blessé à tout le monde, cela ne causera uniquement du stress supplémentaire.
Un jeune mammifère
Vous trouvez un jeune mammifère blessé ou abandonné* ? Mettez l’animal blessé en sécurité dans un carton ou une boîte solide et bien aérée. Téléphonez au 26 51 39 90 et apportez le au Centre de Soin le plus vite.
IMPORTANT : Chez les faons de Chevreuil et les levrauts : même les nouveaux nés sont vite laissés seuls par la femelle. Celle-ci se tient à bonne distance pour éviter d’attirer les prédateurs par son odeur vers le jeune né. Elle viendra uniquement nourrir plusieurs fois par jour, d’où le fait qu’on puisse le croiser seul.
Pour tout conseil supplémentaire, nous contacter : (+352) 26 51 39 90.