Concours Cactus en collaboration avec Côte d’Or : partez en Namibie
Du 23 mai au 4 juin 2023 participez au concours Cactus « À la rencontre des éléphants» en collaboration avec la marque Côte d’Or !
En manque de voyage ? Lisez ces quelques lignes !
Les supermarchés Cactus Luxembourg lancent un super concours, rien que pour vous !
Et qu’est ce qu’on peut gagner, alors ?! Biscuit vous le donne en mille : un voyage exclusif en Namibie de 13 jours pour 2 personnes OU 10 x 1 bon de 500 € chez Voyages Flammang. Si votre train-train quotidien est monotone, ces deux nouvelles devraient vous tenter. Et rien ne presse : vous avez jusqu’au 4 juin inclus !
Comment participer ?
Vous n’avez qu’à répondre correctement à la question qui vous est posée sur le bulletin de participation. Celui-ci se trouve dans les dépliants Cactus Home et Cactus.
On vous la remet juste ici : En quelle année la marque Côte d’Or a-t-elle été créée ?
- 1883
- 1923
- 1963
A vous de jouer ! Les bulletins de participation sont à remettre dans l’urne prévue à cet effet dans les Cactus hypermarchés, Cactus supermarchés, ainsi que dans les Cactus Marchés et Cactus Hobbi.
En bonus, quelques infos à connaître sur la Namibie…
Le saviez-vous ? Située au Sud-Ouest de l’Afrique et en dessous de l’Angola, la Namibie représente une des terres les plus arides de toute la planète. La superficie est de 825 418 km2 pour seulement 2,2 millions d’habitants. Autrement dit, en dehors de la capitale, vous ne risquez pas de croiser beaucoup de monde ! Agréable si vous avez besoin de calme.
La Namibie est la destination idéale si vous avez toujours rêvé de partir au cœur de l’Afrique sauvage et authentique, voir des dunes immenses, des animaux en liberté au milieu de paysages aussi beaux que variés.
Quels animaux, alors ?
Peuplée par une faune sauvage très variée, la Namibie compte plusieurs réserves offrant la possibilité de vivre des moments de safari inoubliables. Notamment le parc national d’Etosha : il abrite la plus grande réserve animalière du pays. À l’exception du buffle, vous apercevrez les autres « Big 5 » : des éléphants, des lions, des léopards, des rhinocéros, ainsi qu’une grande diversité de mammifères, d’oiseaux et de reptiles.
C’est dans le Damaraland, la seule région en Namibie mais aussi au monde, que vous pourrez partir sur les traces des éléphants du désert aux côtés d’un guide ranger.
Quand vous y rendre ?
La Namibie bénéficie d’un climat qui peut varier selon les régions que vous traversez. Il pleut rarement en Namibie. Toutefois, il existe une saison des pluies entre novembre et avril. La saison sèche s’étend de mai à octobre avec un été chaud et ensoleillé et d’importantes chaleurs aux mois de juillet et août (encore plus à l’intérieur des terres). Dès la nuit tombée, les écarts de températures peuvent être importants avec des nuits assez fraîches. Cette saison sèche est considérée comme la meilleure période pour voyager en Namibie mais d’une manière générale, ce merveilleux pays peut se découvrir tout au long de l’année.
Alors c’est parti, on n’hésite pas : tout le monde chez Cactus Luxembourg !